L’organisation du Ménage

J’étais partie sur l’idée du mercredi Débat et j’avais commencé avec la fessée : Pour ou contre ? Et puis finalement, je me suis ravisée. Un blog doit être le reflet de la personnalité de la blogueuse qui le tient, enfin, j’imagine. Et moi, je ne suis pas trop dans le débat, les idées arrêtées concernant la vie de famille pour moi ce n’est pas trop ça ! Avant d’avoir des enfants, j’avais plein d’idées et puis finalement, je me suis vite rendue compte qu’il fallait s’adapter aux situations, aux moments et privilégier le partage pour arriver à une solution qui contente toute la petite famille. Ainsi ce ne sera plus Mercredi Débat mais Mercredi Partage. Car j’aime vos conseils quand je vous fais part de mes questionnement, que cela me permet de progresser et d’évoluer dans le bon sens sans porter de jugement et sans catégoriser mon idée dans un Je suis Pour ou Je suis Contre. Bien sûr on peut avoir une idée de l’éducation qu’on veut donner à nos enfants, de l’organisation de la vie de famille etc. mais l’important est de rester à l’écoute de nos enfants, de nous-mêmes et des autres 🙂

Du coup, je lance aujourd’hui un sujet qui me tient à cœur L’ORGANISATION DU MÉNAGE.

menage

Je suis mère au foyer et malheureusement le ménage prend une trop grande place dans ma vie. Avant, je bossais et du matin au soir, il n’y avait personne à la maison donc le soir c’était largement mais largement moins le bazar. Là, j’ai l’impression d’être dans une spirale infernale !! Ménage, Ménage, Ménage et les petits et moi qui suis, je pense, pas assez maniaque, nous resalissons, désorganisons à la vitesse de l’éclair !! WHYYYYYY ????

Donc chère maman ou cher papa, si tu as des petites solutions ou même LA solution miracle, des livres à conseiller ou des liens vers des articles pouvant m’aider, je suis là ! Je t’écoute ! HELP ME !!

maison

N’hésitez pas à commenter cet article, je vous remercie par avance pour votre aide 🙂

comment-sorganiser

Publicités

6 réflexions sur “L’organisation du Ménage

  1. Souela adam dit :

    Bonjour, alors je suis totalement d’accord avec vous le ménage est vraiment une spirale infernale dès qu’on s’y met on ne voit jamais le fin.
    Moi personnellement tous les jours c’est rangement du bazar, lessive, nettoyage des sanitaires, etccc et le week-end c’est le gros ménage du sol au plafond

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s