Mimiq La ferme – France Cartes +CONCOURS

Hello les mamans et les papas! Vous connaissez maintenant mon addiction pour les jeux de société. En tant que maman un peu trop pressée que son fils apprennent à lire, à écrire, à compter etc. Bref qu’il se transforme en petit Einstein, j’ai toujours tendance à vouloir que les jeux que nous faisons soit à portée éducative. Le hic de cela c’est que mon fils n’a plus voulu jouer avec moi! Trop de pression Lol 

img_2470

Donc quand j’ai reçu le jeu … J’étais un peu septique : faire des grimaces , moi!!! ça n’a pas duré longtemps bien sûr et très vite nous avons joué à Mimiq. Finalement fous rire garantis! Du coup, c’est moi qui pourrais vous rembourser si vous ne riez pas Lol  

Mimiq La ferme! C’est quoi? Il s’agit d’une variante du jeu des 7 familles qui se joue très rapidement car le but est d’obtenir 4 cartes de la même famille en imitant la grimace présente sur la carte. Si vous n’avez pas la carte demandée par votre partenaire de jeu, il suffit de tirer la langue. Comme c’est un jeu autour des animaux de la ferme, on a même inventé nous-même notre variante en reproduisant les sons des animaux. Même ma petite princesse Monstresse a joué à imiter les sons des animaux. 🙂

img_2540

On a tous bien ri et vacances de février obligent, les grands-parents y ont joué aussi. Pour vous dire, Petit Monstre l’a même emmené chez l’orthophoniste pour jouer avec elle, il serait très utile pour travailler les praxies oro-bucco-faciales 🙂   

J’ai aimé dans ce jeu la facilité de mise en place, la règle du jeu simple pour mon 4 ans, le rythme de la partie qui est assez soutenu et ne laisse pas place à l’ennui, la durée d’une partie 10 / 15 min et l’originalité du jeu bien sûr.

img_2538

Franchement, cela fait 3 ou 4 fois que je teste en famille les jeux de France Cartes et je ne suis jamais déçue. On voit le travail qui est fait en amont pour toujours faire des jeux qui collent au plus près des besoins des familles d’aujourd’hui avec des designs toujours colorés et funs. C’est un grand plaisir pour moi de vous présenter leurs produits et TADAM… De vous proposer de…..

Participer à un concours pour tenter de remporter votre jeu Mimiq la Ferme! Rendez- vous sur Facebook pour Participer 🙂

Et pour vous le procurer, c’est par ici:

mimiq-la-fermeadd-subheg

17 réflexions sur “Mimiq La ferme – France Cartes +CONCOURS

  1. Virginie Periot dit :

    Kikou 🙂

    Merki de nous laisser la chance de gagner ce jeu de cartes qui m’a l’air archi méga supra drôle && je suis déjà toute excitée à l’idée d’avoir une micro chance d’y jouer 😉 hihihi

    Merki pour cette superbe découverte && bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. GIBOURDEL dit :

    Bonjour,
    À la maison nous aimons beaucoup jouer au jeu de société ! Ma choupette adore faire des grimaces, c’est trop marrant alors je pense que ce jeu lui plaira beaucoup !
    Merci pour cet article.

    J'aime

Laisser un commentaire

