Petit cadeau Home Made

La maîtresse de Petit Monstre nous a gâté et a fabriqué une superbe botte de Père Noël en feutrine décorée et pleine de papillote ! Et en plus, elle l’a brodée au nom de mon Bébé !! Petit Monstre était ravi !! Et moi aussi !

Mais soudain, une réalité s’est imposée à moi ! Il va falloir faire un cadeau !!! Je comptais faire un joli cadeau à la fin de l’année genre une Wonderbox pour les remercier de tout leur travail mais j’avais pas du tout pensé au cadeau de Noël. J’ai voulu éviter la boîte de chocolat parce que je me suis dit que les autres parents allaient sûrement leur en apporter beaucoup donc j’ai opté pour quelque chose à réaliser avec Petit Monstre.

Je suis allée chez Cultura et le rayon déco de Nöel est à moins 50% . Pour moins de 10€ j’ai pu réalisé les 3 cadeaux.

deco

Les décorations à accrocher :

  • Choisir une couleur qui plaît à votre enfant et laisser le peindre. Attention il faut tout protéger la table, le sol, ses vêtements, vos vêtements… tout ! Perso, j’en ai eu dans les cheveux et Petit Monstre a repeint son pantalon !
  • Laisser votre enfant appliquer la peinture blanche, faites-lui découper le déco patch et à deux disposer les papiers et appliquer le vernis.

activite_noel

Pour les dessous de verre, c’est une idée que j’ai trouvé grâce à Hellocoton sur un blog lequel je ne sais plus mais Merci !!

Je l’ai adapté aux fêtes de fin d’année, en choisissant des couleurs appropriées et en dessinant des formes de Noël. Par contre, à la base, je voulais faire un sapin et un renne mais vu le temps de découpe, j’ai ensuite opté pour une botte plus simple. 🙂

-faites un dessin ou imprimer la forme qui vous plaît à partir d’une image google . Reproduisez- là sur la feutrine. A vos ciseaux !! Et bon courage 😉

sapin_cultura

Petit Monstre a 3 ans, il ne m’a pas vraiment aidé pour cette partie du cadeau, il faisait du découpage « aléatoire » à côté de moi.

desssousdeverre

J’ai complété le cadeau par 2 chocolats (des Ferrero Rochers !) A la base, il devait y en avoir plus mais j’ai tellement fissuré à cause du découpage que je n’arrêtais pas de les manger lol

Puis j’ai fait une pochette avec le papier cadeau  et les petites figurines achetés chez Cultura.

J’ai vu qu’elles étaient contentes 🙂 Vous pouvez vous inspirer de ça pour compléter vos cadeaux de Noël et occuper vos petits bouts par la même occasion.

Et vous? Vous faites quoi pour les maîtresses?N’hésitez pas à partager vos liens :):)

N.B. Comme vous l’avez remarqué Bébé Monstre a évolué en Petit Monstre (comme un Pokémon 😉 ) Malheureusement, son côté Monstre évolue aussi !! Trop de bêtises !!

cadeau_noel_diy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s