Les petits fermiers

Ce week-end, nous avons prévu une petite sortie en famille au « Petits Fermiers » situé à Lansargues et on s’est régalé!!! C’est une visite géniale et très agréable! A tester et à recommander aux parents, aux grand-parents … qui souhaitent faire plaisir à un enfant:)

 

les-petits-fermiers-lansargues

Toute la famille était émerveillé, c’est un paradis pour les enfants et les parents sont plus que contents.

Nous pensions y passer une heure mais la ferme offre tellement de possibilités d’activités que vous pouvez y passer la journée sans vous ennuyer une seconde. L’accueil est familial et souriant et on voit que la ferme a été créée dans le respect des animaux et pensée pour les familles. Les animaux sont magnifiques, proches et le soigneur qu’on a pu voir en action lors du biberon des petits agneaux très prévenant autant envers les animaux qu’envers les visiteurs.

zébu

On commence par un jardin de découvertes des saveurs avec des plants de différents légumes ou fleurs,les_petits_fermiers_1

 

puis on a les animaux tels que le lama, les poules, les cochons, les oies, les moutons, les hamsters, les lapins, les poissons, les poneys … et les ânes.

les_petits_fermiers3

Petit Monstre était ravi de voir l’âne Trotro en vrai 🙂 Le point fort de notre visite, la rencontre avec les chèvres qu’on a pu caresser et nourrir avec de petites graines distribuées à l’accueil.

Trotro

 

Au niveau des activités, il est possible pour les enfants de faire un tour de barques, de faire du toboggan, de grimper dans un parcours pour enfants, de sauter sur des trampolines, de pêcher des canards en plastique, de ramasser des petites pièces dorées dans un bassin, de jouer dans l’eau car il y a même des jeux aquatiques qui seront mis en marche lors de la saison chaude. Comme je vous le disais, impossible de s’ennuyer!!

barque   Trampoline

J’ai vu qu’ils organisaient les anniversaires, proposaient des balades à poneys et avaient un snack au menu appétissant.

Petit Monstre a pleuré en partant mais je suis partie aussi à contre cœur, j’aurais pu y rester encore des heures 🙂 Nous y retournerons sans aucun doute !!

fleur

Publicités

2 réflexions sur “Les petits fermiers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s