S’organiser après la venue de Bébé

Ma princesse a 5 mois et déjà 1 dent 🙂 Entre le quotidien, mes deux petits monstres, les courses et le ménage, je ne m’en sors plus!

shop

De base, je suis extrêmement désordonnée et j’ai tendance à amasser, stocker en vue d’une éventuelle utilisation. Toujours avec mon « On ne sait jamais » ou « Tiens je vais garder les rouleaux de papier pour faire une activité ludique et les boîtes de chips, et les boîtes à oeufs, et les prospectus et les bouteilles et blabla… » Je stocke!

Et chaque jour, j’essaie de ranger mais c’est la CATASTROPHE! Je suis épuisée par ce rangement et j’ai jamais assez de place.

maman

J’ai toujours pensé qu’une bonne étoile me guidait et j’ai rencontré une jeune maman de 23 ans. Toute jeune, un bébé, on pourrait croire que c’est moi qui lui donnerait des conseils mais pas du tout! Lol

En allant chez elle, j’ai vu un intérieur épuré, propre et zen. Moi avec mon chantier, j’ai plus l’impression d’être dans l’appartement de mes enfants vu que j’ai des jouets PARTOUT. Elle m’a expliqué qu’elle ne gardait rien, que tout ce dont elle n’avait pas l’utilité sur le moment soit elle vendait sur le bon coin, soit elle le donnait soit elle le jetait!

Et là, elle a changé ma vie lol!!

Je suis en pleine période de dons et vente. Je commence à me sentir un peu mieux même si je vois qu’il me reste BEAUCOUP BEAUCOUP de choses inutiles mais je commence à voir mon tapis de salon et ma chambre commence un peu à ressembler à une chambre même si j’ai encore beaucoup de travail.

Elle m’a conseillé un livre : La magie de rangement.

Je n’ai pas encore pris le temps de le lire mais j’espère qu’il m’aidera à arrêter de passer des journées entières à ranger sans aucun résultat :((((

Et vous? Vous avez des astuces pour garder votre intérieur rangé?

Publicités

4 réflexions sur “S’organiser après la venue de Bébé

  1. PetitChabichou dit :

    Déjà 1 dent ! La mienne à 7 mois et demi et toujours rien, mais elle marche plutôt bien…
    Je garde beaucoup : les vêtements trop petits sont triés par tailles et mis sous Compactor pour les futurs frères et sœurs, tout ce qui est puer va dans le grenier de ma mère, toujours pour les futurs petits-enfants.

    Je sais que tout ça :
    1) Partira chez ma sœur à un moment
    2) Sera donné à une bourse ou revendu sur leboncoin.

    Pour le reste des jouets/peluches/objets, j’essaie de ruser en tassant dans les placards et les tiroirs de la chambre de ma fille. Résultat : c’est aéré en apparence 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s