Le clafoutis aux pommes sans oeuf et sans gluten

Chaque mois, j’organise un rdv sur Facebook qui se nomme Blog and Share, le but est de promouvoir notre page entre blogueur et de mettre en avant certains articles.

Dans ma découverte, j’ai trouvé une super recette sur la page des Délices d’Audrey sur le clafoutis aux pommes et aux poires. Pour l’instant, je n’ai pas pu tester sa recette car j’ai eu un problème avec mon moule qui fuyait par le fond pendant la cuisson et deuxième essai, je n’avais plus d’œufs!! Et donc j’ai fait un clafoutis sans œuf et comme toujours sans gluten :):)

 

Ingrédients

  • 1 verre de lait ou 1 brique de crème liquide
  • ½ verre de sucre fin
  • 1 verre et ½ de maïzena
  • 1 c. à café de levure
  • 6 pommes
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

1. Préchauffez le four à 180°C;

2. Mettez les pommes épluchées et coupées en fines lamelles dans un plat. Saupoudrez de sucre vanillé.

3. Tamisez la farine avec la levure. Ajoutez le sucre.

4. Versez le lait peu à peu en battant vigoureusement. La pâte doit être semi liquide.

5. Versez la pâte sur les pommes dans le moule et enfournez durant 40 min.

Le conseil d’Audrey est que le clafoutis est meilleur après une nuit au frigo, et c’est vrai!!!

Vous pouvez servir accompagné d’une boule de glace vanille, un vrai régal!!

Bon appétit!

8 réflexions sur “Le clafoutis aux pommes sans oeuf et sans gluten

Laisser un commentaire

