L’acné du nourrisson : Késako?

Ma petite Princesse Monstre a un mois. C’est toujours la plus belle du monde mais….de tous petits envahisseurs sont venus s’installer sur sa pouce si douce:

DES BOUTONS!!!

SKY20110215045238AL

Il s’agit de l’acné du nourrisson.

Touchant 20% des nourrissons, je m’applique à respecter les règles d’hygiène à suivre dans ce cas. En général, on préconise de ne rien faire de plus ou de moins. L’acné étant dû aux hormones de la maman pendant la grossesse, il suffirait d’attendre quelques semaines ou quelques mois pour qu’il s’en aille. Cependant, la Bb a la peau très sèche depuis et l’acné est assez étendu, il est présent sur le visage mais aussi sur son torse et son dos. Donc la pédiatre m’a conseillé d’utiliser une serviette et un gant doux; un gel douche de type sur-gras et une crème hydratante : Dexeryl.

Dexeryl-20628_102_1397666961 img471

Ça marche super bien. L’acné est toujours là mais la peau de ma Bb est beaucoup moins sèche et j’imagine qu’elle l’irrite moins.

Maintenant il nous reste qu’à patienter et attendre que ça parte!!

Et vous votre Bb a déjà eu l’acné du nourrisson?

Retrouvez plus de conseils dans un article très complet que j’ai trouvé sur le Web, ici.

15 réflexions sur “L’acné du nourrisson : Késako?

  1. PetitChabichou dit :

    Petits boutons par ci par la pour ma puce, ais rien de grave comparé a l’énorme bouton de pus qu’elle a eu dans le coup…a même pas un mois.

    La dexeryl est très bien lit hydrater le ventre pendant la grossesse, j’adore son odeur, moins entêtante que la mustella. Après il fait aimer sentir la bougie !

    J'aime

  2. Cécile dit :

    Hello, oui ma fille ne a eu aussi quelques semaines après la naissance et comme vous, j’ai GRAVE flippé, j’ai cru qu’elle allait être défigurée, toute en nuances comme je sais faire… j’ai harcelé ma sage-femme qui m’a rassurée et m’a indiqué la crème Cicalfate d’Avène qui a tout fait partir en moins de 3 jours et depuis, fini. Je continue à utiliser Cicalfate pour tous les soucis de peau, rougeurs ponctuelles liées au froid ou autres, irritations des fesses (enfin surtout des plis au niveau des élastiques des couches) et ça marche du tonnerre ! 🙂 #jamaissansmoncicalfate

    Aimé par 1 personne

  3. Souris Maman dit :

    pas d’acné mais croûtes de lait pour mon petit dernier, vers 9 mois elles sont parties mais l’amande douce n’a pas marché par contre j ai vu chez mustela une crème ou shampoing exprès après je ne sais pas pour le résultat….

    J'aime

Laisser un commentaire

