Comment réussir son allaitement?

La semaine dernière, c’était la semaine de l’allaitement. A cette occasion, je vous propose mes conseils pour un allaitement réussi.
La première tétée, la tétée accueil est un moment inoubliable. Votre bébé prend le sein et une connexion naturelle s’établit.
Cette tétée vous rassure et vous donne envie de continuer…

1er conseil : Ne pas se fixer d’objectifs ou partir avec une idée préétablie du genre je vais faire un allaitement complet pendant 2 ans ou j’allaite trois semaines puis je passe au bib. Il faut prendre les choses au jour le jour surtout au début et prendre en compte votre état et celui du bébé. Ainsi on évite le stress.

Je dis ça car pour Bb1Bebé j’ai dû faire un allaitement mixte la première semaine en attendant la montée de lait et pensant allaiter 3 mois, j’ai allaité 2 ans et pour Bb2 Bebé les premiers jours étaient au Bib car j’étais hs à cause d’une hémorragie, maintenant je l’allaite sans soucis Cara sonriente con boca abierta

woman-431710_640

2ème conseil: Bien s’équiper. En préparant votre valise de maternité, il est important que vous y mettiez: une crème grasse anti-crevasse, un kit  de bout de sein en silicone à utiliser dès que vous avez un peu bobo, deux soutiens gorges d’allaitement qui soutiennent parfaitement votre future poitrine à la Pamela Anderson :):) En bonus, vous pouvez emporter des coussinets chauds/froids.

1100960

Bouts de sein Mamivac-500x500

3700763501826-dodie-coussinet-chaud-froid-2-en-1-bt-2

3ème conseil: Appuyer sur le bouton. Quel bouton? La sonnette qui vous permet d’appeler votre sauveuse : la puéricultrice! A chaque mise au sein, n’hésitez pas à faire appel aux personnels qualifiés. Elles sauront vous donner de très bons conseils et vous évitez de nombreux désagréments.

4ème conseil: Pensez à votre confort. Pour les premières mises au sein, veillez à être bien soutenue par un coussin d’allaitement ou plusieurs coussins pour soulager vos bras et et votre dos. Une ostéopathe pourra aussi vous soulager.

Publicités

2 réflexions sur “Comment réussir son allaitement?

  1. Needsomefairydust dit :

    Super article ! Je suis une jeune future maman et je peux dire que je stress comme pas possible à l’idée de « mal » allaiter mon bébé ! 😦 Ton article me rassure un peu donc je t’en remercie ! Pour les silicones a poser sur le mamelon tu as une bonne marque ou site pour en acheter ? Quelles sont les gammes de prix ? Désolée de posée autant de questions mais je suis un peu perdue haha 🙂

    Aimé par 1 personne

    • theperfectmumisnothere dit :

      Félicitations et bon courage pour la suite de ta grossesse 🙂 Ne t’inquiète pas pour l’allaitement. Les bébés sont impressionnants et savent très bien profiter de l’allaitement. C’est plutôt toi qui risque d’avoir un peu mal au début.
      Je te conseille dès le départ d’utiliser la crème grasse après chaque tétée même si le premier jour, ça ne fait pas très mal. La maternité m’a conseillé Lansinoh, j’avais acheté celle de Dodies et ça avait bien fonctionné aussi. Pareil pour les bouts de sein, j’ai pris ceux de chez Dodies mais j’imagine qu’ils se valent tous. Je te conseille de les acheter en parapharmacie et de comparer les prix selon les marques disponibles 🙂 Le lait maternel permet de vite cicatriser ainsi l’utilisation du bout de sein va avoir un double effet : te soulager :):) et permettre à ton mamelon de guérir. C’est vraiment TOP! Pour les soutiens-gorges, je l’ai pris à Leclerc en brassière et soutien-gorge, c’était 20€ /pièce un peu cher mais très très utile. Il faut imaginer que ta poitrine va tripler de volume et que tu vas avoir besoin d’être bien soutenue.
      C’est un budget mais il vaut mieux s’équiper ainsi au moindre bobo, tu auras tout sous la main 🙂
      Après comme je l’ai écrit, faut le prendre cool, sans stress, faire petit à petit, si il faut compléter les premiers jours avec un petit bibi ce ne sera pas grave du tout. Il faut souvent quelques jours pour que la montée de lait se fasse et que tout se mette en place naturellement.
      Si tu as besoin d’autres conseils, je serai ravie de répondre à tes questions :):)
      Entre mamans, il faut s’entraider 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s