Préparation à l’accouchement sans péridurale – Acte I

Eh oui!!! Je pense à accoucher sans péridurale! Pour BB1, c’était hors de question pour moi. J’avais peur, j’étais stressée par l’inconnu de l’accouchement, les contractions me terrorisaient!

Mais là, j’envisageais cet accouchement plus sereinement alors je me suis dis pourquoi pas?!!

face-640436_1280J’ai utilisé l’imparfait car ce matin, premier RDV avec ma sage-femme et grosse crise de larmes avant de partir. Grosse crise de larmes dans la voiture. Grosse crise de larmes quand je suis arrivée chez la sage-femme. Pourquoi?! That is the question!!!???

Je ne sais pas trop, peut-être parce que ce premier cours était seule et que j’ai besoin de chéri-mignon-gros relou pour accoucher, peut-être parce que je ne veux pas accoucher même si la grossesse me soûle un peu ( trop de nausées, difficile de supporter la chaleur…) peut-être parce que ça signifie l’arrivée de ma Bébée et que je sais pas si je suis prête et comment je vais gérer la situation avec deux petits monstres! Peut-être tout en même temps!

La grosse crise de larmes passée. Je me suis installée sur le matelas entourée de deux coussins d’allaitement. Trop bonne position à refaire! Un coussin dans le dos, un coussin sous les genoux, les talons qui se touchent et une position en mode grenouille, pas super sexy, en fait pas du tout sexy mais TOP !!
Et là nous avons parlé des positions de mon dos et des douleurs. Celles qui sont normales en cours de grossesse et celles qui nécessitent de se rendre aux urgences. Perso’ j’acquiesçais mais je vais aux urgences dès que je sens un truc bizarre !
Elle m’a montré comment soulager mon dos en position debout  en fléchissant les genoux pour retroversionbassineffectuer une rétroversion du bassin ou en surélevant une jambe sur un marchepied ou en appuyant mon dos sur un gros ballon Décathlon sur le mur et en le faisant rouler. En position assise elle m’a conseillé soit de m’asseoir sur le ballon soit de mettre mes pieds sur un marchepied et en position coucher, elle m’a rappelé les positions avec le super coussin d’allaitement ou avec le gros ballon.

position

Nous avons terminé avec une séance de relaxation et de travail sur le souffle. J’ai trop aimé. BB2 a trop aimé aussi. Je la sentais gigoter. C’était un super moment de partage avec ma bébée. Je me rend compte que je suis tellement concentrée sur BB1 que j’oublie un peu ma grossesse parfois. Là, c’était un temps calme. Quand elle m’a dit à la fin que je pouvais reproduire cet exercice chez moi quand je regarde la tv ou que je me repose, j’ai eu envie de rire. Ces moments n’existent pas pour moi ! Soit je dors, voire je ronfle, soit je cours après mon petit loup !
En rentrant mes deux coussins d’allaitement sont revenus dans mon lit 🙂 et 😦 , contente car ils me soulagent, pas contente car j’ai passé beaucoup de temps avec eux et qu’ils me rappellent les nuits blanches avec BB1 alias mon petit monstre adoré. Je repense aux émotions qui me submergent sans vraiment toutes les comprendre.

Devenir et être maman, c’est une véritable aventure !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s