Sujet TaBou!! Les nausées!

Les nausées?!!…. On en parle??!!!

Sérieux c’est quoi ce terme nausée. Pour moi, c’est le mot poli pour dire Vomir! Ça a dû commencer vers les 1 mois de grossesse. Et depuis quel cauchemar!!!

J’imagine bien qu’un certain nombre de femmes puissent se sentir nauséeuses et qu’il ne s’agit en aucun cas d’une généralité . Mais par ici, le cas s’est déclaré de façon plus sérieuse. Vomito c’est mon deuxième nom de code.

Il y a le vomito du matin. Juste après que nos petits yeux se soient ouverts et qu’on tente tant bien que mal de se lever, on sent se besoin immédiat de courir aux toilettes. Bonjour, le soleil brille, les oiseaux chantent et moi je suis en mode dégeu’ . Dur de garder le sourire mais bon la vie continue. Le conseil que j’ai reçu d’une sage femme était de consommer une petite biscotte toujours couchée. Ça a marché une paire de fois:)

Il y a les vomitos après-repas! Horrible!!!!!Vous êtes à table, tranquillement, on vous parle et là vous le sentez, vous résistez en vous disant que tout va bien, tout va bien se passer, un sentiment de honte vous prend parce que se lever de table pour se diriger vers la salle de bain c’est pas super pour ceux qui sont encore à table! Mais là impossible d’attendre plus, vous courrez aussi vite que vous le pouvez et rendez tout votre repas!

Les conseils multiples pour ce genre de moment, les médicaments dont la métoclopramide qui fonctionne très très bien ( Primpéran en suppo’ Bouh pour le format mais efficace), l’homéopathie (tester en premier car je suis pas une adepte des médicaments surtout pendant la grossesse mais malheureusement cela n’a pas été suffisant), le suivi psychologique ( je vois une psy toutes les deux semaines, ça m’aide à mieux vivre la grossesse et à exprimer mes craintes), le blog ( pour vider mon sac avec le sourire), grâce aux deux derniers, je dois être un peu moins stressée et donc peut-être moins être « nauséeuse » et l’acupuncture,  j’ai fait déjà trois séances d’acupuncture ( Perso, j’y crois pas enfin j’y croyais pas mais il faut dire que ça fonctionne, je ne vomis pas pendant au moins une semaine après ma séance !!!!) .

Il y a les vomitos intempestifs. Ceux là impossible de les stopper! Une odeur de déo pourrie, l’ail, une odeur fétide et là c’est le drame!! Direction la salle de bains, je laisse tout tomber pour 15 minutes de pur bonheur.

Je bois un max d’eau comme ça quand je vomis, ça fait moins mal à vomir. Désolée pour les âmes sensibles.

D’ailleurs, pour les âmes sensibles, il vaut mieux s’arrêter de lire là.

Donc comme je l’ai dit, je vomissais beaucoup, grâce à tout ce qui est mis en place autour de moi, je dois vomir une à deux fois par jour maximum maintenant!!! Youhou!!! Par contre, j’ai vécu un enfer pendant de longs mois, je n’ai pas réussi à avaler ma salive. Le fait de l’acidité de la salive, des hormones, du trouble du comportement, de l’hypersalivité ont été utilisés dans mon cas. J’ai beaucoup consulté d’où la psy, acupuncture, sage -femme, ostéopathe blablabla Je me suis sentie horrible et sale. Jusqu’à ce que je commence à en parler et là, de nombreuses femmes m’ont dit avoir vécu ou vivre le même fléau! Je me suis sentie moins seule. Ça n’a rien changé au fait que je ne supporte pas ma salive mais je voyais ces femmes avec ces cannettes vides, ces mouchoirs, ces boîtes de chewing-gum. J’ai opté pour la sucette (bonbon) quand je sors, je suis toujours avec une sucette et plusieurs dans mon sac. Je ne le conseille pas, j’ai déjà une carie mais bon c’est le moyen que j’ai trouvé pour garder une vie à peu près normale. Si j’en parle c’est surtout pour vous dire que si vous vivez cela, je vous comprends. Aujourd’hui, ça commence à aller mieux. Soit parce que je suis à 6 mois de grossesse et que mes hormones commencent un peu à me laisser respirée soit parce que l’acupuncture, ostéopathe, homéopathie fonctionnent, je ne sais pas mais c’est un soulagement 🙂

Voilà je clos cet article sur un sujet un peu tabou pour moi. N’hésitez pas à échanger avec moi sur ce sujet, si on peut échanger de bons conseils ou juste s’exprimer, c’est top et surtout ça fait du bien:)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s