Etre une bonne mère en 2015

Hier j’ai gentiment souri quand j’ai lu ce post. Être une bonne mère en 2015 ! Le « bonne » voilà l’élément qui fait bien rire !

mother-429158_640
Il faut le dire on a toute un fantasme de la mère parfaite : Une maman hyper organisée, qui arrive à l’heure sans tâches douteuses sur ces vêtements, une maman qui cuisine Bio les petites soupes de bébé et ceci avec le sourire, qui fait pleins d’activités ludiques avec ses enfants, qui a de l’énergie pour sortir avec son amoureux ou avec ses copines, qui assure au boulot, une maman qui arrive à allier les différends statuts être une maman attentionnée et protectrice, une femme aimante et douce, une amie drôle et toujours dispo, une employée modèle et dynamique. Une wonder woman au top et à la mode !

wonder-woman-533667_640
Mais en réalité, cette bonne mère que je pense être malgré tout est souvent désorganisée même si tous mes efforts sont tournés dans ce sens, est très souvent en retard, les horaires fixes ce n’est pas bon, il vaut mieux dire on se retrouve après la sieste des petits ! Quand exactement ?! Impossible à prédire, cuisine les soupes de BB mais en se plaignant du prix des produits bio et en râlant parce que c’est soulant d’éplucher des légumes tous les jours, j’ai depuis longtemps laissé tomber les compotes faites maison, est abonné à plusieurs pages et blogs de DIY, bricolages, activités ludiques ect et trouve plusieurs idées super bonnes chaque jour par contre pour les réaliser je dois être à une activité par mois. Jouer dehors, aller au parc ou à la plage avec les copines et les BBs, c’est plus facile. (Surtout que souvent je me retrouve à découper, coller, faire les trois quart de l’activité avant que BB pose ses gommettes dans tous les sens et que je guide sa main pour quelques coloriages qui doivent ressembler à quelque chose) Je suis une maman qui s’endort à 22h épuisée (grossesse ou pas grossesse), qui a effectivement toujours de l’énergie pour sortir avec son amoureux ou ses copines mais qui doit se motiver pour sortir de son trou, une fois sur place tout va toujours mieux, une maman qui se cache derrière son écran d’ordinateur au boulot et qui parfois est tellement fatiguée qu’elle ne comprend rien à la conversation ou aux directives de sa responsable. Dormir les yeux ouvert je crois que j’y arrive très bien depuis l’arrivée de BB. Une maman qui peut se transformer en méga tigresse agressive quand il s’agit de déléguer les couches au papa. Chéri tu fais la couche de BB ou je te promets BIPBIPBIP (pas devant BB bien sûr)
Enfin finalement, je crois qu’être une bonne mère en 2015 c’est faire le maximum pour rendre heureux nos petits monstres adorés et être heureuse à son tour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s